Err

La qualité et les technologies Toshiba France à votre portée
Contactez nous au 01 72 48 45 56
Lundi au vendredi 9h-12h et 14h-17h

Comment entretenir votre climatiseur ?

Afin d'augmenter sa longévité, il est primordial de l'entretenir régulièrement. En effet, au fil des utilisations la poussière s'accumule dans le système et engendre une surconsommation du climatiseur. Les factures énergétiques deviennent ainsi plus élevées. Des moisissures et des bactéries peuvent aussi se développer dans les filtres et être expulsées dans l'air ambiant. Enfin, le risque de panne augmente.

Chaque fabricant indique dans la notice de chaque appareil tous les conseils d'entretien et de nettoyage propres à chaque modèle.
D'une manière générale, il faut d'une part, dépoussiérer les filtres à l'aide d'un aspirateur. D'autre part, il faut nettoyer les bouches à air à l'aide d'une éponge imbibée d'eau savonneuse ; puis, il faut rincer et veiller à bien sécher les filtres avant de refermer l'unité intérieure. Ces actions doivent être réalisées de façon régulière (en général une fois par an).

Elles doivent être réalisées avec une fréquence plus importante si vous fumez dans la pièce où se situe le climatiseur.

Il est à noter que certains climatiseurs sont équipés d'un témoin lumineux qui indique à quel moment il faut nettoyer les filtres.

Faut-il faire appel à un professionnel : Le recours à un professionnel pour l'entretien de sa climatisation est une obligation légale dès lors que l'installation compte plus de 2kg de fluide frigorigène et qu'elle est d'une puissance supérieure à 12 kWh. Dans ce cas, l'installation doit être contrôlée une fois par an et une attestation de vérification doit être remise lors de chaque passage.

Le prix d'un contrat d'entretien d'une climatisation se situe entre 70 euros et 200 euros en fonction du système de climatisation et des options du contrat d'entretien.
Rédigé le  1 juillet 2021 15:05  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site